24 avril
L’analyse du débit respiratoire sous ventilation à 48 heures de vie vient préciser le risque de développer une bronchodysplasie pulmonaire chez (...)
24 avril
Les trithérapies inhalées incluant un corticoïde ont le vent en poupe pour traiter les BPCO modérées à sévères : les études se multiplient, et deux (...)
24 avril
L’antiviral qui vient d’être développé peut éliminer les symptômes grippaux en un jour. Son association avec le Tamiflu pourrait en outre se (...)
14 millions d’euros : le coût de la PDSA du Nord-Pas-de-Calais
18 janvier 2014
Le directeur général de l’ARS Nord-Pas-de-Calais, Jean-Yves Grall, accompagné du Dr Nathalie de Pouvourville, a été auditionné ce 16 janvier par la commission des Affaires sociales dans le cadre de la mission d’information sur l’organisation de la (...)
Médecin traitant : la Cour des comptes critique une réforme inaboutie
12 février 2013

La mise en place du médecin traitant, en 2004, était indispensable. Mais cette réforme, inaboutie, a coûté cher et s’est avérée complexe pour les patients, estime la Cour des comptes.

La Maison médicale de garde vit-elle ses derniers jours ?
23 octobre 2012
Le fonctionnement de la Maison Médicale de Garde est menacé en cette fin d’année et sa pérennité remise en cause. Nos partenaires (ARS et CAB) remettant en cause leur participation, de façon différente, certes, mais aboutissant au même résultat : (...)
Les Plus visités