23 juillet
Bonjour L’actualité, entre crustacés et vertébrés. Où l’on prend la mesure de la plasticité de l’exécutif en réaction aux variations annoncées de (...)
23 juillet
Bonjour C’est fait. Mardi 23 juillet, dans un Paris ici climatisé mais frôlant généralement les 40°C, la militante écologiste suédoise atypique (...)
23 juillet
L'article L. 423-1 du code de l'urbanisme dispose en effet que « Les demandes de permis de construire, d'aménager ou de démolir et les (...)
Une ’usine à gaz’ avec une trentaine de tarifs et de sigles...
26 février 2005

C’est une fiche cartonnée de 15 centimètres sur 10, dans les tons vert et bleu. Intitulée « Mémotarifs », elle a été confectionnée par l’assurance-maladie pour les médecins. Elle récapitule à leur intention les changements d’honoraires qui vont intervenir entre le 1er mars et le 1er juillet 2005, en application de la convention médicale signée à la mi-janvier.

C’est peu dire que cet effort de pédagogie était nécessaire pour aider les professionnels à apprivoiser un système dont la complexité a été critiquée par le Conseil de l’ordre des médecins.