23 juillet
Bonjour L’actualité, entre crustacés et vertébrés. Où l’on prend la mesure de la plasticité de l’exécutif en réaction aux variations annoncées de (...)
23 juillet
Bonjour C’est fait. Mardi 23 juillet, dans un Paris ici climatisé mais frôlant généralement les 40°C, la militante écologiste suédoise atypique (...)
23 juillet
L'article L. 423-1 du code de l'urbanisme dispose en effet que « Les demandes de permis de construire, d'aménager ou de démolir et les (...)
Succès de la manifestation des étudiants en médecine
7 avril 2005

Dans quatre ans, à l’issue de leur internat, ils seront médecins. Ils ont réussi le concours d’entrée en faculté de médecine en 1998 ou 1999, sont désormais externes en sixième année et passeront dans quelques mois leur second et dernier concours, celui de l’internat, qui déterminera dans quelle spécialité ils exerceront. Le temps d’un après-midi, mercredi 6 avril, ils ont déserté leurs stages à l’hôpital et leurs cours pour manifester bruyamment dans les rues de Paris.