26 juin
Bonjour Grande canicule sur la France et délicieux petit papier pêché sur Slate.fr (Ines Clivio). Où l’on apprend que le temps serait venu de « (...)
26 juin
I. Quelles sont les conditions du congé paternité ? A la naissance de chacun de ses enfants, le salarié père peut suspendre son contrat de (...)
26 juin
Le PERP entraîne un avantage fiscal certain. Chaque année, les sommes versées sur un PERP sont déductibles fiscalement, pour chaque membre du (...)
SOS médecine générale
20 juin 2007

Depuis le mois de novembre, les enseignants de médecine générale de France sont engagés dans une vaste revendication visant à consolider la filière universitaire de médecine générale. Que se passe-t-il donc ? Le médecin généraliste n’est-il pas, comme tout le monde le clame, le « pivot du système de santé » ? Le médecin traitant n’est-il pas plébiscité par les Français ? La médecine générale n’est-elle pas enfin une spécialité comme les autres avec les premiers titulaires du DES de médecine générale à l’horizon 2007 ?