16 août
Le principe ? Descendre d'une voiture en marche et se filmer de la voiture, portière ouverte, en train de danser sur la route (pas de danse) (...)
16 août
L'industrie du jeu vidéo profite en effet de cet engouement pour l'e-sport, notamment avec l'essor des compétitions qui fleurissent sur le (...)
16 août
Contexte et enjeux des modifications du régime du détachement. C'est n'est pas une nouveauté que l'intérêt croissant des sociétés de l'Union (...)
PERMANENCE D’EVALUATION, D’ACCOMPAGNEMENT ET D’ORIENTATION
12 septembre 2005

L’association BOULOGNE DROGUE INFO, créée en 1989, est agréée « point écoute jeunes/parents » depuis 1996 avec une orientation spécifique de prise en charge des usagers de drogues et leur entourage. L’association a des permanences à Boulogne sur Mer, Hesdin, Montreuil sur Mer et Etaples et propose un accueil gratuit, une écoute anonyme, un accompagnement vers le soin ainsi qu’un soutien pour l’entourage, une prise en charge des personnes sous mains de justice et des actions de prévention/information.

Depuis le début des années 80, les consommations de drogues et depuis peu, de cannabis, occupent une place importante dans notre société. De la même manière, le profil des consommateurs a considérablement évolué, tant du côté du rajeunissement des usagers que dans les modalités et les comportements de consommation. Il est donc parfois difficile d’estimer si le consommateur est dans un usage problématique ou non.

Pour répondre à la demande de la Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues et les Toxicomanies (MILDT), Boulogne Drogue Info a créé une permanence d’accueil, d’écoute et d’aide à l’auto évaluation des consommations de cannabis (et autres psychotropes) et vise donc un objectif simple et complexe à la fois : permettre à l’usager ainsi qu’à son entourage de trouver une écoute et une orientation préalable à la mise en place d’un projet de soin (si nécessaire). Elle permet d’aider :

-  le consommateur à mieux évaluer sa relation au(x) produit(s),

-  l’entourage, la famille à adapter sa relation d’aide à la situation de l’usager,

-  les professionnels à appréhender différemment la problématique de consommation dans leur travail individuel et collectif avec les usagers.

Cette permanence d’accompagnement et d’évaluation est ouverte à toute personnes consommant ou côtoyant un usager de cannabis ou d’autres produits psychotropes désirant discuter et évaluer sa situation.

La permanence de Boulogne sur Mer se déroule :
Tous les lundis de 16 à 19 h 00
Les mercredis de 9 h 30 à 12 h00 et de 14 h 00 à 17 h 00
Possibilité de rendez-vous en dehors de ces horaires.

BOULOGNE DROGUE INFO
24, RUE ERNEST HAMY