23 juin
Certaines CPAM en France ont repris le harcèlement des médecins (essentiellement généralistes libéraux) sur le sujet du médicament générique « (...)
23 juin
Le 23 juin 2018 à Paris, le CA de la FMF a décidé de signer l'avenant N°6. La FMF s'est particulièrement investie dans le contenu positif de cet (...)
21 juin
Syndrome collectiviste Glissement discret des esprits depuis des dizaines d’années. On est plus forts, plus malins, plus efficaces, en un mot (...)
Pentecôte : le bug médical
29 avril 2005

Les médecins libéraux pourront-ils appliquer des majorations spécifiques aux jours fériés le 16 mai, lundi de Pentecôte ? La question ne fait pas l’unanimité au sein des syndicats médicaux. La Csmf y est opposée sauf pour les urgences. MG-France indique que ses adhérents peuvent pratiquer ces majorations. La Cnam affirme que si les praticiens ouvrent normalement leur cabinet, ils ne pourront appliquer des majorations, mais plusieurs caisses primaires disent le contraire. Dans la majorité des hôpitaux, cette journée sera normalement travaillée, mais la grève menace la bonne marche des services