18 octobre
A l'heure du mouvement « me too » où le harcèlement sexuel en entreprise prend une nouvelle ampleur, la Cour de cassation vient rappeler ici (...)
18 octobre
Il convient de s'intéresser à une jurisprudence en date de septembre 2019 qui vient aborder le mariage parfois malheureux existant entre (...)
18 octobre
Le 16 octobre, les syndicats représentatifs des professionnels de santé ont été reçus par Madame BUZYN, Ministre de la Santé et des solidarités (...)
Pentecôte : le bug médical
29 avril 2005

Les médecins libéraux pourront-ils appliquer des majorations spécifiques aux jours fériés le 16 mai, lundi de Pentecôte ? La question ne fait pas l’unanimité au sein des syndicats médicaux. La Csmf y est opposée sauf pour les urgences. MG-France indique que ses adhérents peuvent pratiquer ces majorations. La Cnam affirme que si les praticiens ouvrent normalement leur cabinet, ils ne pourront appliquer des majorations, mais plusieurs caisses primaires disent le contraire. Dans la majorité des hôpitaux, cette journée sera normalement travaillée, mais la grève menace la bonne marche des services