Bonjour Visiteur | Connectez vous
fermer

Mais aussi...
Actualités sur le Web
16 octobre
La notion d’obligations familiales impérieuses est apparue pour la première fois dans le code du travail en 2000 à propos du travail à temps (...)
16 octobre
Le nombre d’accouchements par césariennes est en augmentation constante ( Quotidien du médecin du 15 octobre 2018, Sophie Coisne). La pratique (...)
16 octobre
L'article 1724 quater du Code Général des Impôts prévoit un dispositif de mise en œuvre de la solidarité de l'entreprise qui confie des (...)
Maisons de retraite. Cinq médecins sur six refusent le contrat qui leur est imposé.
Maisons de retraite. Cinq médecins sur six refusent le contrat qui leur est imposé.
22 août 2011


Des contraintes nouvelles sans contrepartie : la plupart des médecins intervenant en EHPAD refusent le contrat pourtant obligatoire.


 


 


Le 31 mars, tous les médecins libéraux de France intervenant en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) auraient dû signer le contrat type censé coordonner leur action avec ces maisons de retraite. Parce qu’ils traînaient la patte, le ministère a repoussé sa date butoir à fin juin, sans plus de succès. À cette date, seuls 17 % des médecins bourguignons concernés avaient signé un contrat. Et 25 % des kinésithérapeutes soumis à la même contrainte. Ce qui confine au flop magistral. Depuis, le concept de date butoir a été abandonné au profit de celle de « montée en charge progressive du dispositif ».



A voir aussi...

SAMBA ©2015
Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0