15 juillet
Ça bouge enfin du côté de l'URSSAF, l'avenant 5 étant paru au Journal Officiel, les échéanciers sont mis à jour. Normalement les médecins ont tous (...)
14 juillet
Bonjour Demain la finale. Et ensuite ? « Le Sport dans la Douleur : de l’Automédication au Mental » T. Bujon, F. Mougeot. Training. 2017. (...)
13 juillet
Lettre ouverte à Madame Agnès BUZIN, ministre de la Santé A M. Nicolas Revel, Directeur général de la CNAM Au Dr Jacques RONIN, médecin Conseil (...)
Les généralistes contestataires en ordre dispersé
1er février 2006

Pendant que les syndicats signataires de la convention font monter la pression sur l’assurance maladie avant la séance de négociation prévue ce soir, et que les opposants (MG-France et la FMF) fourbissent leurs armes pour tirer parti de ce contexte difficile, d’autres organisations ou mouvements de médecins généralistes tentent, pour l’instant en ordre dispersé, de porter le flambeau de la contestation.

Le nouveau syndicat Espace Généraliste, fondé en septembre dernier par des membres de l’ex-mouvement Vigilance et action (MG-VA, dissident de MG-France), et qui revendique 509 adhérents à jour de cotisation, a réuni dimanche dernier son assemblée générale ...