18 janvier
Bonjour Officiellement tout va presque mieux dans le meilleur des mondes viraux possible : les leçons du SRAS (2002-2003) ont été tirées et (...)
18 janvier
La responsabilité des entreprises et des usagers face aux cyberviolences et aux infox ; quelles stratégies pour l'avenir dans le contexte de (...)
18 janvier
Ainsi, cette profession semble marquée par de nombreux paradoxes. En guise d'exemple, peut être cité le décalage entre l'image que l'opinion (...)
Les généralistes contestataires en ordre dispersé
1er février 2006

Pendant que les syndicats signataires de la convention font monter la pression sur l’assurance maladie avant la séance de négociation prévue ce soir, et que les opposants (MG-France et la FMF) fourbissent leurs armes pour tirer parti de ce contexte difficile, d’autres organisations ou mouvements de médecins généralistes tentent, pour l’instant en ordre dispersé, de porter le flambeau de la contestation.

Le nouveau syndicat Espace Généraliste, fondé en septembre dernier par des membres de l’ex-mouvement Vigilance et action (MG-VA, dissident de MG-France), et qui revendique 509 adhérents à jour de cotisation, a réuni dimanche dernier son assemblée générale ...