23 mai
Tout d'abord, la prime de précarité c'est quoi ? La prime de précarité, également appelée prime de fin de contrat a pour objet de compenser la (...)
23 mai
I. Rappel des faits. Un couple signe 3 bons de commande avec la société Sweetcom et aux termes desquels elle s'engage à livrer et installer à (...)
23 mai
Bonjour Parfaitement à l’aise avec les médias le président de la République ne goûte guère les journalistes. Et les relations se tendent, en (...)
Les généralistes contestataires en ordre dispersé
1er février 2006

Pendant que les syndicats signataires de la convention font monter la pression sur l’assurance maladie avant la séance de négociation prévue ce soir, et que les opposants (MG-France et la FMF) fourbissent leurs armes pour tirer parti de ce contexte difficile, d’autres organisations ou mouvements de médecins généralistes tentent, pour l’instant en ordre dispersé, de porter le flambeau de la contestation.

Le nouveau syndicat Espace Généraliste, fondé en septembre dernier par des membres de l’ex-mouvement Vigilance et action (MG-VA, dissident de MG-France), et qui revendique 509 adhérents à jour de cotisation, a réuni dimanche dernier son assemblée générale ...