24 avril
L’analyse du débit respiratoire sous ventilation à 48 heures de vie vient préciser le risque de développer une bronchodysplasie pulmonaire chez (...)
24 avril
Les trithérapies inhalées incluant un corticoïde ont le vent en poupe pour traiter les BPCO modérées à sévères : les études se multiplient, et deux (...)
24 avril
L’antiviral qui vient d’être développé peut éliminer les symptômes grippaux en un jour. Son association avec le Tamiflu pourrait en outre se (...)
Les généralistes contestataires en ordre dispersé
1er février 2006

Pendant que les syndicats signataires de la convention font monter la pression sur l’assurance maladie avant la séance de négociation prévue ce soir, et que les opposants (MG-France et la FMF) fourbissent leurs armes pour tirer parti de ce contexte difficile, d’autres organisations ou mouvements de médecins généralistes tentent, pour l’instant en ordre dispersé, de porter le flambeau de la contestation.

Le nouveau syndicat Espace Généraliste, fondé en septembre dernier par des membres de l’ex-mouvement Vigilance et action (MG-VA, dissident de MG-France), et qui revendique 509 adhérents à jour de cotisation, a réuni dimanche dernier son assemblée générale ...