22 janvier
Le numéro 323, janvier-mars 2018, de Science & Pseudo-Sciences est en kiosque (pas dans tous, il faut insister). Revue de l'AFIS (...)
22 janvier
Plus fréquente chez les hypertendus que dans la population générale, marqueur de risque cardiovasculaire, la dysfonction érectile reste encore (...)
22 janvier
Des études physiologiques et cliniques montrent que les sujets à peau noire ont des profils de risque et des phénotypes cardiovasculaire et (...)
Les généralistes contestataires en ordre dispersé
1er février 2006

Pendant que les syndicats signataires de la convention font monter la pression sur l’assurance maladie avant la séance de négociation prévue ce soir, et que les opposants (MG-France et la FMF) fourbissent leurs armes pour tirer parti de ce contexte difficile, d’autres organisations ou mouvements de médecins généralistes tentent, pour l’instant en ordre dispersé, de porter le flambeau de la contestation.

Le nouveau syndicat Espace Généraliste, fondé en septembre dernier par des membres de l’ex-mouvement Vigilance et action (MG-VA, dissident de MG-France), et qui revendique 509 adhérents à jour de cotisation, a réuni dimanche dernier son assemblée générale ...