26 mai
La CNAM a fait de nouvelles concessions. « La majorité des généralistes et des spécialités seront éligibles à la délivrance de paniers repas (...)
25 mai
Nous allons avoir à voter pour ou contre l'ACI CPTS négocié. Rappel des 2 valeurs principales de la FMF LIBERTE : choisir ou non de (...)
25 mai
Étrange société que la nôtre qui manifeste autant d’atermoiement, de prudence, du côté des fins de vie alors qu’elle ne se pose plus guère de (...)
Les généralistes appelés à appliquer la MGE dès le 15 avril
23 avril 2006

18/04/06 - MG France et l’Union nationale des omnipraticiens français (la branche généraliste de la CSMF), mais aussi Espace généraliste, recommandent à leurs adhérents d’appliquer dès samedi 15 avril la revalorisation de 3 euros de la consultation pour les enfants de 2 à 6 ans prévue par l’avenant 12 à la convention. L’Assurance maladie souligne cependant que « les majorations seront mises en oeuvres dès que l’avis aura été rendu » par l’Union nationale des organismes complémentaires (Unocam). Cet avis qui est consultatif sera rendu le 26 avril, selon l’Unof. Sont également retardées les autres « mesures d’accompagnement » destinées aux spécialités sinistrées par le dispositif du médecin traitant (l’ORL, la médecine physique et de réadaptation, l’endocrinogie, la dermatologie, la rhumatologie, l’allergologie et l’angéiologie).

Il reste que ce loupé administratif engendre beaucoup de remous chez les syndicats médicaux dans un climat tendu par les prochaines élections professionnelles du 29 mai.

- Communiqué d’Espace généraliste : http://www.espacegeneraliste.info/EG-Zapping-no-12.html

- Communiqué MG-France - « Majoration Grand Enfant ( MGE) » : http://www.medsyn.fr/mgfrance/communiques/communiques.htm

- Communiqué UNOF : http://www.unof.org/rubrique.php3?id_rubrique=6