Bonjour Visiteur | Connectez vous
fermer

Actualités sur le Web
18 novembre
Bonjour C’est affaire de fatalité – ou de coïncidence : celle de la mise à jour du « sexisme » qui prévaut dans les études médicales associée à la (...)
18 novembre
Bonjour Qui fait quoi dans l’affaire sans fin du Levothyrox ? Nous avons vu les derniers développements et les concurrences judiciaires. (...)
18 novembre
C'est dire que la jurisprudence protégeant le salarié victime de harcèlement moral développé par les Juges conserve sa pleine autorité (en savoir (...)
Le fonctionnement du CRRAL
Le fonctionnement du CRRAL
31 août 2005

- Mode d’emploi du CRRAL

- Quid du Samedi après l’arrêt du paiement des astreintes des régulateurs par l’assurance maladie, conformément à l’avenant 4 sur la Permanence des soins négocié par les syndicats signataires ... qui manifestement n’ont que faire du repos des Généralistes (NDR)

... Tels sont les sujets abordés par Pierre Grave, directeur du CRRAL


- Le 03.21.71.xx.xx (contacter le secrétariat de SAMBA si besoin) sert aux médecins pour le renvoi de leur ligne de garde. Ce numéro doit rester confidentiel, et strictement à usage des professionnels

- Le 03.21.71.33.33, numéro unique départemental ( mis en place par la DASS et le COD, afin de rendre l’accessibilité à la Permanence des soins plus lisible et facile pour les patients ) est médiatisé .
Il peut être utilisé sur les répondeurs des médecins

- Les MG peuvent utiliser le 03.21.15.xx.xx (contacter le secrétariat de SAMBA si besoin) pour joindre le CRRAL, uniquement :

- PENDANT LEUR GARDE OU ASTREINTE,

- POUR UNE DEMANDE URGENTE, une demande de précision d’adresse en cours de visite, une demande renfort médical ou police .... ce qui évite la file d’attente, mais en aucun cas pour autre motif, et surtout pas pour signaler leurs gardes ! ce qui doit être fait par MAIL ( crral62 ch-arras.fr ) ou fax

- Le CRRAL fonctionne de 20 h à 7 h du matin, toutes les nuits et le WE : du samedi 12 h au lundi 7 h , en non stop.

- La période du samedi 7 h à midi n’est plus couverte par le CRRAL. Pendant cette période (comme lors des horaires de non fonctionnement du CRRAL), les patients appelant le 03.21.71.33.33 ou le numéro de leur médecin qui,indisponible, a renvoyé sa ligne sur le xx xx, tomberont sur un message répondeur qui leur expliquera que le CRRAL ouvre à midi et qu’ils doivent composer le numéro de leur médecin ou le 15 en cas de détresse ...

- J’ai informé le COD que les MG se rendaient indisponibles pour le non programmé, de plus en plus souvent, dès le vendredi soir, pour bénéficier d’un congés ou repos de 48 h consécutives (comme les salariés dont les fonctionnaires ) ... mais pour l’instant , c’est comme ça !

- Je pense que les syndicats vont s’emparer de cette revendication mais le CRAL applique le cahier des charges élaboré au sous comité médical et approuvé par le préfet.

- Je regrette que le CRRAL n’assure plus la régulation le samedi matin, au bénéfice

- des patients en peine de trouver un MG,

- et des généralistes pour améliorer leurs conditions d’exercice et de vie personnelle, familiale ... ce qui ne va pas améliorer les installations surtout dans les zones déjà déficitaires ...



A voir aussi...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 60

SAMBA ©2015
Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0