15 décembre
Pour exposer le contexte factuel de cette affaire, notre cliente Mme S. est née en 1955 au Royaume-Uni. À sa naissance, sa mère a déclaré M. B (...)
15 décembre
Une fois de plus, la procédure civile réglementant la procédure d'appel fait l'objet d'une énième réforme. Il convient de s'intéresser à la (...)
15 décembre
Jean-Paul Hamon, président de la FMF, intervient dans le reportage C dans l'air du 29/11, en réaction au rapport de la Cour des comptes. - Ça (...)
Le dossier du Journal Le Généraliste
22 avril 2005

Caisses et syndicats se sont mis d’accord sur les revalorisations des astreintes et des actes des médecins généralistes. L’accord, qui devrait bientôt être officiellement signé, vise à rendre plus attractives la régulation libérale, ainsi que les astreintes et les gardes, notamment en zones isolées. En outre, le nouveau décret devrait permettre de redécouper les secteurs à la baisse, notamment passé minuit. Sur ces bases, les réquisitions ne sont pas abolies, mais devraient diminuer si tout se passe bien. Pour autant, tout le monde n’est pas convaincu.