26 mai
La CNAM a fait de nouvelles concessions. « La majorité des généralistes et des spécialités seront éligibles à la délivrance de paniers repas (...)
25 mai
Nous allons avoir à voter pour ou contre l'ACI CPTS négocié. Rappel des 2 valeurs principales de la FMF LIBERTE : choisir ou non de (...)
25 mai
Étrange société que la nôtre qui manifeste autant d’atermoiement, de prudence, du côté des fins de vie alors qu’elle ne se pose plus guère de (...)
La permanence des soins cristallise l’antagonisme entre médecins
2 avril 2005

L’engorgement des services d’urgences hospitalières serait-il dû, en partie, au manque d’implication des médecins libéraux dans la permanence des soins ? En déclarant, mardi 29 mars, sur Europe 1, que « les urgentistes ne sont pas là pour faire tout le boulot que les médecins libéraux n’ont pas envie de faire », le docteur Patrick Pelloux s’est attiré les foudres des syndicats médicaux, qui supportent de moins en moins l’utilisation par l’urgentiste le plus célèbre de France de ses relais médiatiques.