7 décembre
Calendrier de l'Avent médical : Jour 8L'exercice de la médecine est une activité qui, à l'inverse des mathématiques ou de la physique, ne peut se (...)
7 décembre
Bonjour Bloguer c’est, aussi, relayer. Notamment pour aider à prendre la mesure des douloureuses réalités vécues par un nombre croissant de (...)
7 décembre
La séance de discussions du 3 décembre a fait ressortir que : la modification de l'assiette des cotisations sociales, mesure annoncée d'équité (...)
La nouvelle convention divise les médecins
27 janvier 2005

ALORS qu’ils avaient fait un bon bout de chemin ensemble, les syndicats sont aujourd’hui divisés sur l’appréciation qu’ils portent concernant la réforme de l’assurance maladie. Elle découle tout à la fois d’une loi votée en août2004 et de la nouvelle convention approuvée par trois syndicats dont la CSMF (Confédération des syndicats médicaux français, majoritaire) et rejetée par MG (syndicat de médecins généralistes qui a obtenu un quart des voix dans la région aux dernières élections professionnelles).