10 décembre
Paris, du 9 au 11 décembre 2018. Avec plus de 3000 participants attendus, cette 31e édition du congrès de la Société Française de Rhumatologie (...)
9 décembre
Bonjour Tous l’exhortaient, c’est fait. Au lendemain de l’acte IV des Gilets Jaunes, Emmanuel Macron s’adressera à la Nation. Ce sera le lundi 10 (...)
9 décembre
Ce livre est un bijou. Il est écrit dans un anglais fluide et il ne fait pas seulement que poser un constat, il propose des solutions, en (...)
La nouvelle convention divise les médecins
27 janvier 2005

ALORS qu’ils avaient fait un bon bout de chemin ensemble, les syndicats sont aujourd’hui divisés sur l’appréciation qu’ils portent concernant la réforme de l’assurance maladie. Elle découle tout à la fois d’une loi votée en août2004 et de la nouvelle convention approuvée par trois syndicats dont la CSMF (Confédération des syndicats médicaux français, majoritaire) et rejetée par MG (syndicat de médecins généralistes qui a obtenu un quart des voix dans la région aux dernières élections professionnelles).