20 juin
L'article 58 de la LFSS* 2018 prévoit que : La prise en charge par l'assurance maladie d'un produit de santé et de ses prestations (...)
19 juin
La Convention 2011 avait déjà mis en place l'option démographie et l'option solidarité territoriale. Malgré leur faible impact sur la (...)
19 juin
Présentée en session plénière lors du congrès de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) par le Pr Arnaud Mejean (APHP, Paris), l’étude (...)
La nouvelle convention divise les médecins
27 janvier 2005

ALORS qu’ils avaient fait un bon bout de chemin ensemble, les syndicats sont aujourd’hui divisés sur l’appréciation qu’ils portent concernant la réforme de l’assurance maladie. Elle découle tout à la fois d’une loi votée en août2004 et de la nouvelle convention approuvée par trois syndicats dont la CSMF (Confédération des syndicats médicaux français, majoritaire) et rejetée par MG (syndicat de médecins généralistes qui a obtenu un quart des voix dans la région aux dernières élections professionnelles).