27 mai
Les dispositifs de santé publique s'organisent à partir de certaines normes ethnocentrées, telles que les trois repas par jour ou la mise en (...)
27 mai
Appelée washoku, la cuisine traditionnelle japonaise se compose principalement de riz, de poissons, de nouilles, de légumes et d'algues, (...)
27 mai
La multiplication des différents régimes alimentaires à l'hôpital, leur disparité d'un établissement à l'autre et l'imprécision des termes employés (...)
La nouvelle convention divise les médecins
27 janvier 2005

ALORS qu’ils avaient fait un bon bout de chemin ensemble, les syndicats sont aujourd’hui divisés sur l’appréciation qu’ils portent concernant la réforme de l’assurance maladie. Elle découle tout à la fois d’une loi votée en août2004 et de la nouvelle convention approuvée par trois syndicats dont la CSMF (Confédération des syndicats médicaux français, majoritaire) et rejetée par MG (syndicat de médecins généralistes qui a obtenu un quart des voix dans la région aux dernières élections professionnelles).