25 février
Dans un article du 22/02/2018 au Quotidien du Médecin, le Premier Ministre Edouard Philippe affirme vouloir lutter contre les actes inutiles (...)
24 février
Bonjour L’affaire prend de l’ampleur. Jamais un président de la République française n’avait, publiquement, été aussi loin sur un sujet éminemment (...)
24 février
C'est un courrier des lecteurs comme il y en a tant, s'offusquant du manque de médecins et de l'incapacité à trouver un médecin traitant, ou à (...)
La nouvelle convention divise les médecins
27 janvier 2005

ALORS qu’ils avaient fait un bon bout de chemin ensemble, les syndicats sont aujourd’hui divisés sur l’appréciation qu’ils portent concernant la réforme de l’assurance maladie. Elle découle tout à la fois d’une loi votée en août2004 et de la nouvelle convention approuvée par trois syndicats dont la CSMF (Confédération des syndicats médicaux français, majoritaire) et rejetée par MG (syndicat de médecins généralistes qui a obtenu un quart des voix dans la région aux dernières élections professionnelles).