16 août
Le principe ? Descendre d'une voiture en marche et se filmer de la voiture, portière ouverte, en train de danser sur la route (pas de danse) (...)
16 août
L'industrie du jeu vidéo profite en effet de cet engouement pour l'e-sport, notamment avec l'essor des compétitions qui fleurissent sur le (...)
16 août
Contexte et enjeux des modifications du régime du détachement. C'est n'est pas une nouveauté que l'intérêt croissant des sociétés de l'Union (...)
Communiqué du 29 février 2008
29 février 2008

Réuni en séance le 28/02/2008, le CA de l’association Samba prend acte du courrier du CDOM 62 informant les coordinateurs de la PDS de la remise en cause de l’application de l’avenant 27 dans notre département.

Le CA de SAMBA déplore les atermoiements des responsables institutionnels et sociaux, à l’évidence dictés uniquement par la seule vision comptable et faisant fi de la réalité du terrain. Cette attitude des pouvoirs publics est de nature à décourager encore plus médecins effecteurs et responsables bénévoles de s’impliquer dans cette mission de service public qu’est permanence des soins.

Devant ce constat, le CA de SAMBA proposera à sa prochaine assemblée générale :

- La suspension des astreintes de jour des veilles de ponts y compris celles déjà intégrées dans le planning de 2008, tout en considérant le bien fondé de cette mesure que l’association avait instaurée bien avant les déclarations de Mme la ministre.
- La suspension de l’astreinte du samedi après-midi qui reste non reconnue à ce jour.

Communiqué du 29 février 2008

Courrier du CDOM 62