25 février
Dans un article du 22/02/2018 au Quotidien du Médecin, le Premier Ministre Edouard Philippe affirme vouloir lutter contre les actes inutiles (...)
24 février
Bonjour L’affaire prend de l’ampleur. Jamais un président de la République française n’avait, publiquement, été aussi loin sur un sujet éminemment (...)
24 février
C'est un courrier des lecteurs comme il y en a tant, s'offusquant du manque de médecins et de l'incapacité à trouver un médecin traitant, ou à (...)
Communiqué du 29 février 2008
29 février 2008

Réuni en séance le 28/02/2008, le CA de l’association Samba prend acte du courrier du CDOM 62 informant les coordinateurs de la PDS de la remise en cause de l’application de l’avenant 27 dans notre département.

Le CA de SAMBA déplore les atermoiements des responsables institutionnels et sociaux, à l’évidence dictés uniquement par la seule vision comptable et faisant fi de la réalité du terrain. Cette attitude des pouvoirs publics est de nature à décourager encore plus médecins effecteurs et responsables bénévoles de s’impliquer dans cette mission de service public qu’est permanence des soins.

Devant ce constat, le CA de SAMBA proposera à sa prochaine assemblée générale :

- La suspension des astreintes de jour des veilles de ponts y compris celles déjà intégrées dans le planning de 2008, tout en considérant le bien fondé de cette mesure que l’association avait instaurée bien avant les déclarations de Mme la ministre.
- La suspension de l’astreinte du samedi après-midi qui reste non reconnue à ce jour.

Communiqué du 29 février 2008

Courrier du CDOM 62