23 juillet
Bonjour L’actualité, entre crustacés et vertébrés. Où l’on prend la mesure de la plasticité de l’exécutif en réaction aux variations annoncées de (...)
23 juillet
Bonjour C’est fait. Mardi 23 juillet, dans un Paris ici climatisé mais frôlant généralement les 40°C, la militante écologiste suédoise atypique (...)
23 juillet
L'article L. 423-1 du code de l'urbanisme dispose en effet que « Les demandes de permis de construire, d'aménager ou de démolir et les (...)
Ce que propose la mission Couty
3 novembre 2004

Edouard Couty, responsable de la direction de l’Hospitalisation et de l’Organisation des soins au ministère de la Santé, vient de transmettre aux syndicats un document de travail sur les aménagements à apporter à l’organisation de la permanence des soins. Avec quelques propositions notables comme un plus strict encadrement du recours aux réquisitions, et la possibilité, dans les secteurs à faible demande de soins, de confier la réponse aux appels des patients, aux services d’urgence hospitaliers durant les tranches creuses de la nuit.