15 décembre
Pour exposer le contexte factuel de cette affaire, notre cliente Mme S. est née en 1955 au Royaume-Uni. À sa naissance, sa mère a déclaré M. B (...)
15 décembre
Une fois de plus, la procédure civile réglementant la procédure d'appel fait l'objet d'une énième réforme. Il convient de s'intéresser à la (...)
15 décembre
Jean-Paul Hamon, président de la FMF, intervient dans le reportage C dans l'air du 29/11, en réaction au rapport de la Cour des comptes. - Ça (...)
Ce que propose la mission Couty
3 novembre 2004

Edouard Couty, responsable de la direction de l’Hospitalisation et de l’Organisation des soins au ministère de la Santé, vient de transmettre aux syndicats un document de travail sur les aménagements à apporter à l’organisation de la permanence des soins. Avec quelques propositions notables comme un plus strict encadrement du recours aux réquisitions, et la possibilité, dans les secteurs à faible demande de soins, de confier la réponse aux appels des patients, aux services d’urgence hospitaliers durant les tranches creuses de la nuit.