18 octobre
A l'heure du mouvement « me too » où le harcèlement sexuel en entreprise prend une nouvelle ampleur, la Cour de cassation vient rappeler ici (...)
18 octobre
Il convient de s'intéresser à une jurisprudence en date de septembre 2019 qui vient aborder le mariage parfois malheureux existant entre (...)
18 octobre
Le 16 octobre, les syndicats représentatifs des professionnels de santé ont été reçus par Madame BUZYN, Ministre de la Santé et des solidarités (...)
5 mesures pour lutter contre les violences
12 mai 2007

les présidents des conseils nationaux de formation médicale continue

Philippe BAS annonce

"... les présidents des conseils nationaux de formation médicale continue
seront invités à intégrer, dans leur programme annuel, la prévention et la gestion des situations de violence, tant pour les victimes qu’ils pourraient prendre en charge que pour eux-mêmes, pour tous les médecins, pharmaciens et odontologistes exerçant en établissement de santé ou en libéral...."
(...)
5. Etendre le protocole de partenariat avec les forces de l’ordre à
l’ensemble des professionnels de santé Philippe BAS souhaite que "les ministres de la Santé et de l’Intérieur travaillent rapidement à étendre les partenariats entre forces de l’ordre et professionnels de santé exerçant en ville ». La préparation de ces partenariats s’appuiera sur une large concertation avec les représentants des ordres et des organisations de professionnels de santé et du ministère de l’Intérieur. Ces partenariats pourraient concerner notamment les maisons
médicales, les centres de soins, les centres de santé, les pharmacies...
Ils pourraient prévoir, par exemple, la mise en place d’un dispositif
prioritaire de surveillance (rondes et patrouilles) et le déclenchement
d’alerte des forces de l’ordre dans les zones sensibles ou en cas de
situation signalée.