22 janvier
Le numéro 323, janvier-mars 2018, de Science & Pseudo-Sciences est en kiosque (pas dans tous, il faut insister). Revue de l'AFIS (...)
22 janvier
Plus fréquente chez les hypertendus que dans la population générale, marqueur de risque cardiovasculaire, la dysfonction érectile reste encore (...)
22 janvier
Des études physiologiques et cliniques montrent que les sujets à peau noire ont des profils de risque et des phénotypes cardiovasculaire et (...)
Textes officiels
Samba, c’est quoi ?
28 octobre 2004
Pourquoi SAMBA ? SAMBA est l’acronyme de « Service d’Assistance Médicale de Boulogne/Mer et son Agglomération ». Cette association est le fruit de la réflexion de quelques médecins impliqués dans les associations locales qui étaient jusque récemment, (...)
AVENANT N° 4 portant sur la permanence des soins
23 avril 2005
A LA CONVENTION NATIONALE ORGANISANT LES RAPPORTS ENTRE LES MEDECINS LIBERAUX ET L’ASSURANCE MALADIE
certificat d’aptitude à la vie scolaire, un demande non fondée
2 mars 2007

M. Claude Leteurtre interroge M. le ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche sur le « certificat d’aptitude à la vie scolaire ».

La Médecine Générale
27 mai 2007
Etude du CNO sur les « spécialités en crise », la MG en tant que nouvelle spécialité en fait partie. Apparemment la crise annoncée a démarré à la charnière 2004-2005 qui est malheureusement la fin de la période de l’étude quant aux inscriptions aux CDO. (...)