18 septembre
Bonjour Il est des journalistes, et c’est heureux, qui ne lâchent pas leurs dossier. On les appelait, jadis, des rubriquards. Souvent (...)
18 septembre
La décision du Tribunal correctionnel de Paris est tombée sur le premier volet des affaires Balkany (le second volet se déroulera le 18 octobre (...)
18 septembre
Quand vous êtes convoqué au tribunal de commerce il faut être vigilant et surtout vous présenter aux convocations, c'est très important. Pour (...)
Vers la suspension de l’obligation de vaccination BCG
27 avril 2007

1. Le Comité Technique des Vaccinations et le Conseil Supérieur d’Hygiène Publique de France, section des maladies transmissibles, soulignent que la vaccination des enfants par le BCG ne sert en aucun cas de stratégie de remplacement à la lutte contre la tuberculose. Cette vaccination a une efficacité incertaine sur la transmission de la maladie entre adultes, qui sont, eux, la source principale de cette transmission.
  2. Le Comité Technique des Vaccinations et le Conseil Supérieur d’Hygiène Publique de France, section des maladies transmissibles, recommandent la mise en oeuvre rapide et la pérennisation du programme de lutte contre la tuberculose.
  3. Le Comité Technique des Vaccinations et le Conseil Supérieur d’Hygiène Publique de France, section des maladies transmissibles, recommandent, au moment de la mise en oeuvre du programme national de lutte contre la tuberculose, la suspension, chez l’enfant et l’adolescent, de l’obligation vaccinale par le vaccin BCG mentionnée dans les articles L 3112-1 et R 3112-1 A et B du code de la santé publique.

Notes de l’auteur :

Attention : il ne s’agit que d’un avis. les textes de référence
restent le décret n° 2004-635 du 30 juin 2004 modifiant les articles R.
3112-2 et R. 3112-4 du code de la santé publique, et l’arrêté du 13
juillet 2004.