23 juin
Certaines CPAM en France ont repris le harcèlement des médecins (essentiellement généralistes libéraux) sur le sujet du médicament générique « (...)
23 juin
Le 23 juin 2018 à Paris, le CA de la FMF a décidé de signer l'avenant N°6. La FMF s'est particulièrement investie dans le contenu positif de cet (...)
21 juin
Syndrome collectiviste Glissement discret des esprits depuis des dizaines d’années. On est plus forts, plus malins, plus efficaces, en un mot (...)
Une spécialité de l’Unof : la contrainte sans rémunération
6 mars 2006

Les Echos indiquent ainsi qu’« obligé de lâcher une hausse de 1 euro du tarif de la consultation des généralistes dès le 1 er août, Frédéric Van Roekeghem, directeur de l’Uncam, estime avoir limité les dégâts en imposant à la CSMF, principal syndicat médical, une série de contreparties : engagement des praticiens dans des actions de prévention sans rémunération spécifique à la clef et dans des programmes d’économies sur les prescriptions pour 2006 (800 millions d’euros), mais aussi pour 2007 (600 millions) ».