16 octobre
Le nombre d’accouchements par césariennes est en augmentation constante ( Quotidien du médecin du 15 octobre 2018, Sophie Coisne). La pratique (...)
16 octobre
L'article 1724 quater du Code Général des Impôts prévoit un dispositif de mise en œuvre de la solidarité de l'entreprise qui confie des (...)
16 octobre
Dans les Etats ayant choisi la démocratie comme régime politique, le moyen par excellence d'expression de sa volonté est le vote. Le vote est (...)
Suspension de l’AMM du vaccin HEXAVAC® pour défaut d’efficacité
20 septembre 2005

L’Agence Européenne pour l’évaluation du médicament (EMEA) recommande par mesure de précaution la suspension de l’autorisation de mise sur le marché du vaccin HEXAVAC®. Ce vaccin est destiné à protéger les nourrissons contre le tétanos, la diphtérie, la coqueluche, la poliomyélite, les infections à Haemophilus influenzae b et l’hépatite B. La décision européenne de suspension intervient en raison d’un doute sur la protection à long terme de ce vaccin , uniquement contre l’hépatite B. La tolérance du vaccin n’est pas en cause.