20 juin
L'article 58 de la LFSS* 2018 prévoit que : La prise en charge par l'assurance maladie d'un produit de santé et de ses prestations (...)
19 juin
La Convention 2011 avait déjà mis en place l'option démographie et l'option solidarité territoriale. Malgré leur faible impact sur la (...)
19 juin
Présentée en session plénière lors du congrès de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) par le Pr Arnaud Mejean (APHP, Paris), l’étude (...)
Réhabiliter le travail qu’ils disaient…
24 mai 2007

une commission d’un nouveau genre vient de voir le jour : la
commission d’inobservation des règles de la sécurité sociale...

Créée par la loi d’aout 2004 portant réforme de la sécurité sociale, elle a pour fonction d’examiner un nouveau délit : le délit d’écart statistique.

Si pour une raison ou une autre (locale avec des entreprises à risque, conjoncturelle avec beaucoup de patients lourds, erreurs de la caisse,grosse activité, … ) vous vous retrouvez avec une prescription d’arrêt de travail supérieure à la moyenne, vous pouvez être convoqué devant une telle commission. Elle n’examinera pas la justification médicale de vos arrêts (ça n’est pas dans ses attributions) mais vous demandera « seulement » de justifier l’écart statistique.

Si votre route de médecin libéral croise une telle commission, ne restez pas seuls mais contactez le syndicat de votre choix.

Pascal Lamy
pl.lamy free.fr