23 mai
Les élections des députés européens auront lieu dimanche en France. Sans enthousiasme du public prédisent les lecteurs dans le marc de café. Les (...)
23 mai
Tout d'abord, la prime de précarité c'est quoi ? La prime de précarité, également appelée prime de fin de contrat a pour objet de compenser la (...)
23 mai
I. Rappel des faits. Un couple signe 3 bons de commande avec la société Sweetcom et aux termes desquels elle s'engage à livrer et installer à (...)
Permanence soins : généralistes pour une négo dans les plus brefs délais
11 février 2005

L’Unof, la branche généraliste du premier syndicat de médecins, la CSMF, réclame l’ouverture de « négociations sur le financement » de la permanence des soins (accès aux soins 24H sur 24), « afin que la date prévue du 15 mars, actée dans la convention, soit respectée ».

La convention, conclue le 12 janvier entre la direction de l’Union des caisses nationales d’assurance maladie et trois syndicats médicauxet Alliance), prévoit que les signataires « définiront au plus tard le 15 mars, par voie d’avenant constitutionnel, un nouveau dispositif de permanence des soins conformément aux modifications réglementaires attendues ».

Dans un communiqué, l’Unof « rappelle l’urgence du règlement du problème de la permanence des soins ».

Partisane d’une convention « bien évaluée, bien réévaluée et pérenne », l’Unof « demande expressément que les partenaires conventionnels commencent dans les plus brefs délais les négociations sur le financement afin que la date prévue du 15 mars, actée dans la convention, soit respectée ».

Les médecins attendent depuis plusieurs mois la publication d’un décret mettant en oeuvre un dispositif de permanence des soins négocié en juin 2004 et assorti notamment d’une revalorisation des gardes.