18 octobre
A l'heure du mouvement « me too » où le harcèlement sexuel en entreprise prend une nouvelle ampleur, la Cour de cassation vient rappeler ici (...)
18 octobre
Il convient de s'intéresser à une jurisprudence en date de septembre 2019 qui vient aborder le mariage parfois malheureux existant entre (...)
18 octobre
Le 16 octobre, les syndicats représentatifs des professionnels de santé ont été reçus par Madame BUZYN, Ministre de la Santé et des solidarités (...)
Permanence des soins : un médecin breton condamné
4 novembre 2005

Le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc dans les Côtes d´Armor vient de condamner à 400 € d´amende un médecin généraliste de Lamballe ayant refusé à huit reprises d´assurer les gardes de nuit pour lesquelles il était réquisitionné, entre novembre 2003 et février 2004. Lors de son audience, ce jeudi, le praticien a protesté contre les conditions d´organisation de la permanence des soins.

Rappelons qu´il y a quelques jours, 67 médecins de Saint Brieuc ont démissionné de la maison médicale de garde, dénonçant le manque de moyens mis à leur disposition. Décidément, les médecins bretons semblent bien « remontés ». Au printemps dernier, c´est en Bretagne que la grève des urgentistes avait duré le plus.