23 juillet
Bonjour L’actualité, entre crustacés et vertébrés. Où l’on prend la mesure de la plasticité de l’exécutif en réaction aux variations annoncées de (...)
23 juillet
Bonjour C’est fait. Mardi 23 juillet, dans un Paris ici climatisé mais frôlant généralement les 40°C, la militante écologiste suédoise atypique (...)
23 juillet
L'article L. 423-1 du code de l'urbanisme dispose en effet que « Les demandes de permis de construire, d'aménager ou de démolir et les (...)
L’Etat doit 5,2 milliards d’euros à la Sécurité sociale
31 mai 2007

LA PRÉCISION, apportée dans le bilan de l’Etat, ne manque pas de sel : la dette de l’Etat à l’égard des organismes de Sécurité sociale s’élève à 5,257 milliards d’euros fin 2006.

Selon le compte général 2006 de l’Etat, qui a été détaillé, le 30 mai à Bercy, l’Etat doit 412 millions d’euros à la Caisse nationale d’allocations familiales au titre de l’allocation adulte handicapé et 255 millions au titre de l’allocation de parent isolé ; 373 millions à la Caisse nationale d’assurance-maladie des travailleurs salariés au titre de l’aide médicale d’Etat et 118 millions au titre de l’allocation spéciale d’invalidité. Les exonérations de cotisations sociales, dont l’ampleur a été critiquée pendant la campagne, représentent un total de charges à payer de 3,22 milliards d’euros, le reste - 875 millions - étant constitué de dettes de fonctionnement.