19 janvier
Bonsoir, j'espère que vous avez passé une bonne semaine, et bienvenue à tou·tes les abonné·es arrivé·es cette semaine! Voici les actualités: (...)
19 janvier
L’histoire est celle d’un homme de 56 ans qui présente, à l’occasion de crises migraineuses, la sensation d’avoir une corne qui lui pousse sur le (...)
19 janvier
Si fins que soient les fils, il sont fort importantsEt tiennent dans nos vies des rôles éminents.Quand de fil en aiguille, on cherche dans nos (...)
L’Etat doit 5,2 milliards d’euros à la Sécurité sociale
31 mai 2007

LA PRÉCISION, apportée dans le bilan de l’Etat, ne manque pas de sel : la dette de l’Etat à l’égard des organismes de Sécurité sociale s’élève à 5,257 milliards d’euros fin 2006.

Selon le compte général 2006 de l’Etat, qui a été détaillé, le 30 mai à Bercy, l’Etat doit 412 millions d’euros à la Caisse nationale d’allocations familiales au titre de l’allocation adulte handicapé et 255 millions au titre de l’allocation de parent isolé ; 373 millions à la Caisse nationale d’assurance-maladie des travailleurs salariés au titre de l’aide médicale d’Etat et 118 millions au titre de l’allocation spéciale d’invalidité. Les exonérations de cotisations sociales, dont l’ampleur a été critiquée pendant la campagne, représentent un total de charges à payer de 3,22 milliards d’euros, le reste - 875 millions - étant constitué de dettes de fonctionnement.