19 février
À la suite de nos interrogations sur le paiement des Rémunérations MT ALD, la CNAM nous a répondu par l'intermédiaire de son directeur M. Nicolas (...)
19 février
JO, tous dopés ?Le doute est bien présent. Mais attention à la mémoire courte. Qui se souvient du corydrane qui fut en vente libre en pharmacie (...)
19 février
Vous êtes un couple de femmes, vous avez un enfant issus d'une PMA et vous voudriez être reconnues toutes deux comme parent de cet enfant qui (...)
Ille-et-Vilaine : grève des gardes suspendue jusqu’au 15 janvier
19 décembre 2005

Les médecins généralistes d’Ille-et-Vilaine, en grève des gardes, ont décidé de suspendre provisoirement leur mouvement, « en raison des fêtes de fin d’année, des épidémies hivernales et du risque de débordement des urgences », explique l’ADOPS 35 (Association départementale pour l’organisation de la permanence des soins). Le mouvement de grève avait été lancé le 18 novembre dernier pour protester contre l’arrêté préfectoral de sectorisation des gardes découpant le département en dix secteurs sur la tranche de nuit (minuit-08H00). Les médecins libéraux vont donc reprendre leurs gardes au sein de leur secteur respectif sur la base du volontariat, tout en continuant de refuser les réquisitions préfectorales pour les gardes de minuit à 8H00, ainsi que les astreintes de régulation au Samu.