23 novembre
Une hypothèse concerne l’avenir, un fait concerne le passé. Entre les deux il y a l’expérimentation. Si je dis que telle mesure va faire diminuer (...)
23 novembre
Au travers d'une trentaine d'avis, la Société francophone du diabète (SFD) publie ses propositions pour le traitement de l'hyperglycémie du (...)
22 novembre
Deux situations survenues la même journée seront abordées ici, l’une l’a débutée, l’autre l’a ponctuée. Comme souvent, il s’agit avant tout (...)
Ille-et-Vilaine : grève des gardes suspendue jusqu’au 15 janvier
19 décembre 2005

Les médecins généralistes d’Ille-et-Vilaine, en grève des gardes, ont décidé de suspendre provisoirement leur mouvement, « en raison des fêtes de fin d’année, des épidémies hivernales et du risque de débordement des urgences », explique l’ADOPS 35 (Association départementale pour l’organisation de la permanence des soins). Le mouvement de grève avait été lancé le 18 novembre dernier pour protester contre l’arrêté préfectoral de sectorisation des gardes découpant le département en dix secteurs sur la tranche de nuit (minuit-08H00). Les médecins libéraux vont donc reprendre leurs gardes au sein de leur secteur respectif sur la base du volontariat, tout en continuant de refuser les réquisitions préfectorales pour les gardes de minuit à 8H00, ainsi que les astreintes de régulation au Samu.