23 juin
Certaines CPAM en France ont repris le harcèlement des médecins (essentiellement généralistes libéraux) sur le sujet du médicament générique « (...)
23 juin
Le 23 juin 2018 à Paris, le CA de la FMF a décidé de signer l'avenant N°6. La FMF s'est particulièrement investie dans le contenu positif de cet (...)
21 juin
Syndrome collectiviste Glissement discret des esprits depuis des dizaines d’années. On est plus forts, plus malins, plus efficaces, en un mot (...)
Ille-et-Vilaine : grève des gardes suspendue jusqu’au 15 janvier
19 décembre 2005

Les médecins généralistes d’Ille-et-Vilaine, en grève des gardes, ont décidé de suspendre provisoirement leur mouvement, « en raison des fêtes de fin d’année, des épidémies hivernales et du risque de débordement des urgences », explique l’ADOPS 35 (Association départementale pour l’organisation de la permanence des soins). Le mouvement de grève avait été lancé le 18 novembre dernier pour protester contre l’arrêté préfectoral de sectorisation des gardes découpant le département en dix secteurs sur la tranche de nuit (minuit-08H00). Les médecins libéraux vont donc reprendre leurs gardes au sein de leur secteur respectif sur la base du volontariat, tout en continuant de refuser les réquisitions préfectorales pour les gardes de minuit à 8H00, ainsi que les astreintes de régulation au Samu.