22 septembre
Since I started triathlon 5 years ago, I have always been fascinated by the training load concept. When I was a mere runner, mileage was and (...)
22 septembre
Bonjour, j'espère que vous avez passé une bonne semaine. Le congrès européen de diabétologie #EASD2019 vient de se dérouler, donc il y aura (...)
22 septembre
Bonjour Qui aurait imaginé que la prise de position éthique de l’Académie nationale de médecine puisse être suivie d’une telle couverture (...)
Ille-et-Vilaine : grève des gardes suspendue jusqu’au 15 janvier
19 décembre 2005

Les médecins généralistes d’Ille-et-Vilaine, en grève des gardes, ont décidé de suspendre provisoirement leur mouvement, « en raison des fêtes de fin d’année, des épidémies hivernales et du risque de débordement des urgences », explique l’ADOPS 35 (Association départementale pour l’organisation de la permanence des soins). Le mouvement de grève avait été lancé le 18 novembre dernier pour protester contre l’arrêté préfectoral de sectorisation des gardes découpant le département en dix secteurs sur la tranche de nuit (minuit-08H00). Les médecins libéraux vont donc reprendre leurs gardes au sein de leur secteur respectif sur la base du volontariat, tout en continuant de refuser les réquisitions préfectorales pour les gardes de minuit à 8H00, ainsi que les astreintes de régulation au Samu.