12 novembre
Je viens de voir dans le Quotidien du Médecin la rémunération prévue pour les Infirmières de Pratique Avancée : 20 euros pour voir si elles (...)
12 novembre
En 2020, les cotisations augmenteraient en moyenne de 3% selon la Fédération nationale de la Mutualité Française. Pour Mathieu Escot, (...)
12 novembre
Il n’est pas trop tard pour vacciner contre la Grippe
9 janvier 2007

Selon les données de la CNAMTS, la couverture vaccinale atteint environ 50 % de la population cible et n’a pas progressé par rapport à l’année dernière. Au 5 décembre, sur 9,8 millions de bons de prise en charge gratuite émis, seuls 4,350 millions ont été présentés au remboursement. Ces bons concernent les populations à risque : les personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes atteintes de certaines affections de longue durée, les personnes souffrant d’asthme persistant modéré ou de bronchite chronique obstructive.
A la demande du ministère de la Santé, la validité des bons de prise en charge gratuite du vaccin a été prolongée jusqu’au 31 janvier 2007. La DGS vous rappelle qu’il est important de continuer à inciter les patients concernés à se faire vacciner. Un communiqué de presse a été diffusé le 5 janvier à ce sujet (consultable sur www.sante.gouv.fr.)