23 janvier
Bonjour Dans un monde logique ce sont des résultats précieux dont le politique s’emparerait : ceux de l’étude ARAMIS, disponible depuis peu sur (...)
23 janvier
1/ Pourquoi le dirigeant voit sa responsabilité engagée ? La mise en cause de la responsabilité est de plus en plus fréquente pour plusieurs (...)
23 janvier
Nous pouvons théoriser la différence entre soins préventifs, curatifs et palliatifs en fonction du niveau ciblé par chacun d’eux. La cible des (...)
Il n’est pas trop tard pour vacciner contre la Grippe
9 janvier 2007

Selon les données de la CNAMTS, la couverture vaccinale atteint environ 50 % de la population cible et n’a pas progressé par rapport à l’année dernière. Au 5 décembre, sur 9,8 millions de bons de prise en charge gratuite émis, seuls 4,350 millions ont été présentés au remboursement. Ces bons concernent les populations à risque : les personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes atteintes de certaines affections de longue durée, les personnes souffrant d’asthme persistant modéré ou de bronchite chronique obstructive.
A la demande du ministère de la Santé, la validité des bons de prise en charge gratuite du vaccin a été prolongée jusqu’au 31 janvier 2007. La DGS vous rappelle qu’il est important de continuer à inciter les patients concernés à se faire vacciner. Un communiqué de presse a été diffusé le 5 janvier à ce sujet (consultable sur www.sante.gouv.fr.)