22 mai
Le principe de neutralité ne peut pas s'appliquer pour un particulier. Le principe de neutralité est issu du principe d'égalité devant les (...)
22 mai
Ce numéro Spécial présente le programme de la prochaine Journée du Management Juridique et les innovations des 6 directions juridiques (...)
22 mai
Qu'est-ce qu'un contrat d'agence commerciale ? En France, le contrat d'agence commerciale constitue un mandat d'intérêt commun soumis à un (...)
Il n’est pas trop tard pour vacciner contre la Grippe
9 janvier 2007

Selon les données de la CNAMTS, la couverture vaccinale atteint environ 50 % de la population cible et n’a pas progressé par rapport à l’année dernière. Au 5 décembre, sur 9,8 millions de bons de prise en charge gratuite émis, seuls 4,350 millions ont été présentés au remboursement. Ces bons concernent les populations à risque : les personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes atteintes de certaines affections de longue durée, les personnes souffrant d’asthme persistant modéré ou de bronchite chronique obstructive.
A la demande du ministère de la Santé, la validité des bons de prise en charge gratuite du vaccin a été prolongée jusqu’au 31 janvier 2007. La DGS vous rappelle qu’il est important de continuer à inciter les patients concernés à se faire vacciner. Un communiqué de presse a été diffusé le 5 janvier à ce sujet (consultable sur www.sante.gouv.fr.)