23 juillet
Bonjour L’actualité, entre crustacés et vertébrés. Où l’on prend la mesure de la plasticité de l’exécutif en réaction aux variations annoncées de (...)
23 juillet
Bonjour C’est fait. Mardi 23 juillet, dans un Paris ici climatisé mais frôlant généralement les 40°C, la militante écologiste suédoise atypique (...)
23 juillet
L'article L. 423-1 du code de l'urbanisme dispose en effet que « Les demandes de permis de construire, d'aménager ou de démolir et les (...)
Il n’est pas trop tard pour vacciner contre la Grippe
9 janvier 2007

Selon les données de la CNAMTS, la couverture vaccinale atteint environ 50 % de la population cible et n’a pas progressé par rapport à l’année dernière. Au 5 décembre, sur 9,8 millions de bons de prise en charge gratuite émis, seuls 4,350 millions ont été présentés au remboursement. Ces bons concernent les populations à risque : les personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes atteintes de certaines affections de longue durée, les personnes souffrant d’asthme persistant modéré ou de bronchite chronique obstructive.
A la demande du ministère de la Santé, la validité des bons de prise en charge gratuite du vaccin a été prolongée jusqu’au 31 janvier 2007. La DGS vous rappelle qu’il est important de continuer à inciter les patients concernés à se faire vacciner. Un communiqué de presse a été diffusé le 5 janvier à ce sujet (consultable sur www.sante.gouv.fr.)