18 octobre
A l'heure du mouvement « me too » où le harcèlement sexuel en entreprise prend une nouvelle ampleur, la Cour de cassation vient rappeler ici (...)
18 octobre
Il convient de s'intéresser à une jurisprudence en date de septembre 2019 qui vient aborder le mariage parfois malheureux existant entre (...)
18 octobre
Le 16 octobre, les syndicats représentatifs des professionnels de santé ont été reçus par Madame BUZYN, Ministre de la Santé et des solidarités (...)
AFP : SOS Médecins s’est doté d’un numéro d’appel unique au niveau national
9 février 2005

SOS Médecins s’est doté d’un numéro d’appel unique au niveau national

09/02 17:12 SOS Médecins, premier réseau d’urgence de médecins généralistes, vient de mettre en service sur l’ensemble du territoire un numéro d’appel national unique, le 0 820 33 24 24, a indiqué mercredi cette organisation.

Ce numéro ne renverra pas à un standard national mais basculera les appels vers l’association la plus proche géographiquement.

La quasi-totalité des associations SOS Médecins sera connectée, en complément des numéros d’appel locaux, d’ici la fin de l’année 2005.

Aux associations déjà raccordées au numéro national (Amiens, Annecy, Auxerre, Biarritz/Bayonne, Bordeaux, Brest, Caen, Cannes, Cherbourg, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Hauts-de-Seine, Lille, Limoges, Lyon, Nantes, Nîmes, Paris, Pau, Perpignan, Rennes, Saint-Etienne, Saint-Nazaire, Seine-Saint-Denis, Sens, Strasbourg, Toulouse, Troyes, Val de Marne, Val d’Oise, Yvelines) s’ajouteront plusieurs autres dans les semaines à venir (Bourges, Marseille, Tours, Vannes...), précise SOS Médecins.

SOS Médecins, fondée en 1966, rassemble près d’un millier de médecins généralistes libéraux regroupés en 62 associations qui interviennent essentiellement en zone urbaine. Ils reçoivent 4 millions d’appels par an qui entraînent 2,5 millions d’interventions à domicile.

« La mise en place de ce numéro va renforcer notre complémentarité avec le 15, (le numéro du Samu, ndlr) », selon Patrick Guérin, président de SOS Médecins France.

© AFP.